Les oeuvres

Éléphant rose

Lieu : Place de la gare
Hauteur : 3,2 mètres Largeur : 1,5 mètres

Le choix du public

Il ne s’agit pas d’une hallucination, l’éléphant est bel et bien rose. Cet éléphant d’Afrique est remarquable à bien des égards. Sa couleur particulière a été choisie par les citoyens de Granby dans le cadre d’un concours réalisé à l’automne 2017. Mais personne ne s’y trompe notre éléphant est authentiquement sympathique.

Chameau turquoise

Lieu : Parc Miner
Hauteur : 2,4 mètres Longueur : 3,6 mètres

En attendant la caravane

Le parc Miner est une oasis urbaine au cœur du centre-ville de Granby. Pas étonnant alors d’y trouver un chameau turquoise qui se prélasse avant de rejoindre sa caravane. Le chameau de Bactriane se distingue du dromadaire avec sa deuxième bosse sur le dos. Nul ne serait surpris de voir petits et grands faire une ballade imaginaire sur son dos.

Suricate jaune

Lieu : La Voix de l’Est
Hauteur : 3,6 mètres

La sentinelle à la une!

On chuchote que notre suricate est à l’affût de la nouvelle! On l’a même vu à la une de la Voix de l’Est. Le suricate vit en clan et sa devise est « Tous pour un ». Un animal emblématique pour des artisans qui s’unissent chaque jour pour nous offrir une information de qualité.

Girafe rouge

Lieu : Place Johnson, rue Principale
Hauteur : 4 mètres

La gardienne du centre-ville

Elle ne s’est pas égarée, elle a plutôt choisi la Place Johnson pour élire domicile. Cette belle girafe rouge avec son long cou et ses yeux grands ouverts devient la gardienne du centre-ville. Elle pourra ainsi voir défiler sous ses yeux les commerçants du secteur, les clients, les visiteurs et parfois même des mascottes !!!

Gorille bleu avec micro

Lieu : le Palace, salle de spectacles
Hauteur : 2,5 mètres Largeur : 2 mètres

Un clin d'oeil à Mumba

Un gorille bleu tenant un micro à la main ça ne passe pas inaperçu. Près des portes du Palace il ne peut que nous rappeler Mumba, la grande vedette du Zoo de Granby pendant plus de 40 ans, décédé il y a dix ans. Mais sa présence à l’entrée du Palace est aussi un prétexte pour souligner un demi-siècle de spectacles au centre-ville.

Hippopotame avec vélo

Lieu : Place de la gare
Hauteur : 2 mètres

L’hippopotame qui fait sourire

On ne peut dire depuis quand, mais l’hippopotame qui a élu domicile près la place de la Gare semble aimer le vélo. À vrai dire, il aime les gens. Et il est comblé. D’abord parce que depuis qu’il s’est installé près de la piste cyclable nombreux sont les enfants qui jouent avec lui et son vélo, mais aussi parce qu’ils sont plus de 400 000 cyclistes et piétons qui, chaque année, se promènent dans le secteur. On comprend aussi que notre hippopotame a été attiré par le magnifique Lac Boivin. Bref, à voir le sourire complice des passants, une belle histoire d’amour se dessine entre notre hippopotame et les visiteurs.

Voir la galerie photo complète